•  Article du 04 aout 2012

    madame figaro

     

     

     

    Crises de rire avant la corde au cou
    Par Sophie Carquain 
     
    Plus sérieux qu’il n’en a l’air, l’enterrement de vie de jeune fille – ou de garçon – est devenu un rite de passage incontournable. Comment ? Pourquoi ? Florence Martin, auteure d’un recueil de conseils pour réussir le sien, et Monique Dagnaud, sociologue, livrent points de vue et anecdotes. Ça va chauffer !
     
    « Le phénomène bat son plein depuis le début des années 2000 et tend à remplacer la cérémonie des fiançailles », explique Florence Martin dans son livre, Comment enterrer sa vie de célibataire, sorti en janvier. Avant la libération de la femme, ce rituel festif qui nous vient des États-Unis était réservé aux garçons. Depuis, les choses ont bien changé et le before est devenu « bi-sexuel ». Avec des rituels différents selon les 
    pays : « En Angleterre, le futur marié est tenu de se rendre à Prague pour profiter des jolies filles et des bières pas chères », précise Florence Martin. Sa promise, pour sa hen night (« nuit de la poule » ), traverse la Manche avec ses copines pour une virée shopping endiablée à Paris. Les Allemands l’appellent 
    « Polterabend » (« nuit du bruit ») et fracassent de la vaisselle à tout va. Quant aux Français, ils privilégient le grand délire, filles d’un côté, garçons de l’autre. 
    Deux fêtes, donc deux occasions de réjouir également les wedding planners et autres maîtres de cérémonie (comme www.cordocou.com) qui se saisissent de l’occasion pour proposer leurs formules spéciales « enterrements » dans des lieux privatisés pour l’occasion, mais aussi pour vendre les indispensables déguisements et accessoires de la soirée : costume de lapin ou de soubrette, slip-banane, menottes… Tout un programme.
     

  •  

    NOUVEAUTÉ EN RHONE ALPES (38) autour de Grenoble, Lyon et Annecy
    Activité : CANYONING
     
    Envie de sensation, de sport, d'adrénaline  pour votre enterrement de vie de garçon ? Le tout dans un décor sublime et naturel ? Alors ces forfaits sont faits pour vous messieurs ! Cordocou vous a déniché des 1/2 journées et journée CANYONING  que le futur marié n'est pas prêt d'oublier ! Les spécialités du coin : sauts, tyroliennes, cascades et autres tobbogans dans un décor exceptionnel : les canyons en Rhône Alpes offrent l'extraordinaire occasion de nager dans de grands biefs, couloirs étroits formés par les parois verticales. Les passages dégagés par l'érosion a travers des amas de bloc vous donnent parfois l'impression de cheminer dans un labyrinthe... En Bonus Cordocou : photos de la sortie offertes + 50% de remise au futur marié !
     
     
    self

  • NOUVEAUTÉ EN LOIRE ATLANTIQUE (44) à 1h de Nantes

    Forfait clé en main spécial EVJF garantie 100% détente et dance floor ! Avec au programme SOINS THALASSO + RESTO + CASINO + DISCOTHÈQUE ! Que rêver de mieux pour satisfaire ces dames à l'occasion de votre enterrement de vie de jeune fille ? Bonus : champagne, sac et sandale Thalgo... selon forfaits à découvrir sur Cordocou . Vous hésitez encore ?

    3 forfaits pour vous satisfaire : forfaits sur le 44

     

    barriere

     


  •  

    photo EVG juin 2012
     
    Déguisement Abeille : une des meilleures ventes de la boutique Cordocou ! Merci au témoin de nous avoir fait partager cette photo. Ici, le futur marié est en plein gage dans un magasin.... difficile de passer inaperçu, même avec des lunettes ;-)
     
    Plein d'idées de déguisements insolites, d'accessoires, de kits.... pour votre EVJF et EVG ici

  • COMMUNIQUE DE PRESSE

    Cordocou.com , premier portail national dédié à l'organisation d'enterrement de vie de célibataire EVJF - EVG
     
    « Cordocou.com, depuis 6 ans, est un site internet au concept unique, 100% gratuit, qui propose autant d'activités que d’idées pour les mariés et leurs témoins ! Et plus encore....»
     
    cordocou1
     
    Organiser un Enterrement de vie de célibataire, c'est du temps et de l'argent...
    Organiser un enterrement de vie de célibataire (EVC) c’est devoir trouver des idées originales qui feront passer aux futurs mariés une journée exceptionnelle. L’organisation d’un EVC prend du temps et nécessite souvent de l’argent pour un résultat parfois catastrophique…
     
    Autrefois on enterrait une boîte comme rituel de fin de célibat
    Il fut une époque où l’on enterrait réellement un cercueil ou une boîte avec une partie de sa vie de célibataire à l’intérieur (lettres, bijoux, effets personnels…), ne la déterrant qu’à la naissance de son premier enfant. Désormais il est question que d'une seule chose : vous amuser avec vos amis du même sexe, la tradition ayant décidé que cette journée ne serait pas mixte…
     
    Vous avez été donc désigné l'heureux témoin de votre ami(e) qui se marie prochainement, félicitations ! A vous la charge à présent d'organiser son EVJF ou EVG ! Mais voilà, vous n'avez pas forcément les idées, ni le temps... Et si vous alliez faire un tour sur la toile ?
     
    Cordocou.com répond aux besoins des témoins : des idées originales, partout en France et des remises négociées !
    Référencé en premières positions, Cordocou.com est un site internet français simple et gratuit qui propose des centaines d'activités partout en France. En 1 clic le témoin peut choisir parmi une multitude d'idées par région contenant des cadeaux et remises négociés avec chacun des prestataires. Ce dernier trouvera sûrement la prestation qui fera de cette journée, une journée exceptionnelle pour son ami(e).  Son gain de temps et sa praticité d'utilisation satisfait tous les témoins en panne d'imagination ! Chaque année Cordocou.com recherche de nouveaux prestataires pour offrir des activités toujours plus originales. Nouveautés 2012 : que penseriez-vous de déguster des mignardises les pieds flottant dans un bac d'eau et profiter d'un moment « fish spa »? Ou encore vous initier avec votre groupe à un cours d'effeuillage glamour que vous pourrez reproduire à la maison avec chéri....
     
    Cordocou.com c'est aussi une boutique en ligne et une mine d'informations
    Depuis 6 ans, Cordocou.com compte plus de 2,5 millions de pages affichées et plus de 850 000 visites directes*. Si le phénomène de saisonnalité s'étend sur 6 mois environ, les internautes peuvent préparer leur EVJF ou EVG tout au long de l'année avec Cordocou et prendre contact directement avec les prestataires. Les futurs mariés et les témoins trouveront aussi une mine de conseils : gages, discours, jeux … ainsi qu'une boutique en ligne dédiées aux déguisements et cadeaux insolites. Les témoins n'auront plus d'excuses... !