• Idée jeux mariage : la brouette version Cordocou

    Idée de jeu mariage

    Le jeu de la brouette version Cordocou !

    brouette

    Note aux témoins de mariage : ce jeu est à organiser 1 mois avant le jour J pour se laisser toutes les chances d'une animation sympa où tous les invités pourront participer. Prévoir une brouette pour le jour J ou si vous pouvez, un caddie !

    Principe du jeu de la brouette :

    1/ Contacter les convives et leur demander d'acheter un produit

    Demandez aux invités de venir au mariage avec un produit ou un aliment non emballés que consomment ou utilisent les mariés au quotidien (par ex : leur dentifrice habituel, leur marque préférée de biscottes, les fameuses chaussettes roses qu'adore porter la mariée....).  

    2/ Composer un texte humoristique

    Puis écrivez un texte humoristique sur leurs habitudes, en mettant par exemple en exerbe leurs petits défauts qui font leur charme, leur consommation immodérée de soda, la maniaquerie de Madame à récurer les casseroles... 

    3/ Le jour J, à vous de jouer !

    Le jour du mariage, amis témoins, mettez en avant vos qualités d'animateur et récitez votre texte. A chaque passage relatif à l’aliment ou le produit cité, l’invité qui aura eu la charge de l’acheter lèvera la main et le marié transportant la mariée dans la brouette passera chercher le produit. Les mariés se retrouveront avec un panier garni personnalisé, ambiance garantie !


    Tags Tags : , , , ,