• Enterrement de vie de célibataire : quel souvenir à offrir aux futurs mariés ?

    5 idées de souvenirs

    pour un enterrement de vie de célibataire !

    bandeau-souvenir

    Enterrement de vie de garçon, enterrement de vie de jeune fille, de vie de célibataire, EVG ou EVJF, qu’elle que soit la manière dont on l’appelle, cette journée se doit d’être une journée exceptionnelle.

    On vous fait confiance les témoins : vous avez réussi à réunir les plus proches ami(e)s, établi le budget de la journée avec tout le monde, réfléchi aux activités  qui feront vibrer de plaisir l’intéressé(e)… En bref, vous lui avez construit la journée de ses rêves.

     

    Tout ça, c’est bien. C’est vraiment top même. Maintenant, et si on se posait la question de ce que pourrait en garder le/la futur(e) marié(e) ? L’idée serait de réfléchir à un objet emblématique de cette journée, qui pourra être conservé comme souvenir de la journée, un certain temps au moins.

     

     ENTERRE R SA VIE DE CELIBATAIRE, LITTERALEMENT ! 

    Dans l’idée de laisser une trace de la journée, la coutume d’enterrer un cercueil renfermant quelques objets symboliques de la jeunesse du bride-to-be lors son EVG / EVJF, est intéressante. Celui-ci doit être déterré quelques temps après le mariage (1, 2, 3 ans ou plus) ou après la naissance du premier enfant. C’est alors l’occasion de faire le point sur le passage à la vie de couple marié et de se souvenir de la journée d’EVC, du mariage… toujours avec ses amis proches ! (Pour en savoir plus, c’est par içi !)

     

    PHOTOGRAPHIES, FILMS SOUVENIR : LES FEUX DE LA RAMPE

    Que ce soit entre ami(e)s à prendre quelques instants sur le vif, ou avec un photographe  qui va travailler avec vous pour faire une photo de groupe à tomber par terre,  la photo est un des indispensables pour laisser une trace de son enterrement de vie de célibataire. Si vous trouvez la photographie trop banale, décidez carrément de tourner un film souvenir. Tout seuls ou avec un professionnel, vous pourrez selon vos envies le faire sur le thème d’un film, d’une série ou quoi que ce soit d’autre. Silence on tourne !

     

    DANS LA CAVE PEUT-ETRE, MAIS PAS AUX OUBLIETTES !

    Comme souvenir autrement, pensez qu’une bouteille de vin ça se garde ! Dédicacez une bonne bouteille, qu’il ou elle pourra garder un temps en attendant que le vin gagne en bouquet, jusqu’à la déguster lorsque l’occasion sera venue. Pour pousser la personnalisation plus loin, un de nos prestataires propose aux groupes de créer leur vin eux-mêmes à partir de différents cépages, puis d’obtenir un peu plus tard 12 bouteilles de leur cru avec étiquettes personnalisées. Si ça c’est pas un beau souvenir…

     

    UNE CULOTTE BRULÉE : WTF ?

    En Belgique, la tradition lors d’un enterrement de vie de célibataire est de faire porter aux futurs mariés une culotte de grand-mère tout au long de la journée. Celle-ci est ensuite brulée dans la soirée pour symboliser la fin de la vie de célibataire. En exploitant cette tradition, pourquoi ne pas offrir au roi ou à la reine de la journée une boite voire une urne avec les cendres de la dite culotte ? Vous pourrez vous vanter d’avoir offert un souvenir d’enterrement de vie de célibataire particulièrement original !

     

    DITES-LE AVEC UN MARQUEUR !

    La dédicace d’un objet, aussi classique soit-elle, est toujours un moment sympa pour le dédicaceur, comme pour le dédicacé ! Pourquoi ne pas décider de tous signer la même toile , mais en images ? L’ensemble des dessins formant finalement un tableau entier, et un souvenir vraiment original au protagoniste de la journée. D’autres idées : nous avions parlé d’un cercueil à enterrer, pourquoi ne pas en dédicacer un ? Sur un ton un peu potache, on peut également penser à un lien spécial enterrement de vie de garçon ou EVJF, un caleçon spécial EVG, une couche culotte

     

    Les idées de souvenirs ne manquent pas. À vous de choisir la bonne, celle qui plaira le plus à votre meilleur ami(e) ! Il n’y a pas de recette miracle pour un enterrement de vie de célibataire réussi. Tout est à adapter selon les goûts et les souhaits des futurs mariés !


    Tags Tags : , , , ,